Lifestyle

5 conseils pour améliorer le look de votre maison

Partager cet article

Que vous soyez en phase de vente ou tout simplement pour vous faire plaisir, faire un peu de home-staging extérieur et intérieur est toujours bénéfique. Changer d’ambiance, c’est bon pour le moral. Sans aller jusqu’à entamer une révolution complète de votre domicile, vous pouvez réaliser quelques menus aménagements qui donneront peps et charme retrouvé à votre façade ou à vos murs. Suivez le guide avec ces 5 conseils déco pour améliorer le look de votre maison.

 

1- Cachez cette clim que je ne saurais voir

Peut-être avez vous la chance d’être équipé d’une climatisation ? Quelle joie, quel bonheur en plein été que de prendre un bain de fraicheur. Hélas, toute médaille à son revers : peut-être votre clim est-elle mal placée sur votre façade et un peu trop visible à votre goût.

La solution : un cache clim bien sûr ! Il s’agit d’un coffrage en aluminium et en bois qui vient se positionner autour du bloc de clim extérieur. Résultat : cet amas de câbles et de pièces mécaniques parfois un peu rouillées est remplacé par une jolie boîte élégante. Bonus : ce système permet aussi de réduire le bruit de la clim lorsque le compresseur est en route.

 

2- Ajouter une marquise pour un effet Waouh

“Belle Marquise, vos beaux yeux me font mourir d’amour” disait le bourgeois gentilhomme. Pour une maison aussi, une marquise donne un atout charme hors normes. Pour rappel, une marquise est une protection en verre et en acier qui se positionne au dessus de votre porte d’entrée principale.

La marquise confère un look inouï et c’une protection contre la pluie le temps de déplier son parapluie tranquillement sans se faire rincer. Les modèles d’entrée de gamme se négocient autour de 400 euros et il faudra aussi réaliser la pose, ce qui n’est tout de même pas chose aisée.

A lire aussi : Faites de la place dans votre grenier 

3- Une verrière d’intérieur design

Passons à l’intérieur de la maison. Furieusement tendance, la verrière d’intérieur donne un cachet décoratif reconnu. Dans un style art déco, art nouveau ou même industriel tout en acier, elle ne laisse personne indifférent.

verriere interieur design

La verrière permet de laisser passer la lumière, c’est idéal pour une pièce borgne qui peut devenir un bureau par exemple, bien isolé du reste de la maison pour autant. En guise de cloison elle sépare à merveille cuisine et salon, monsieur qui cuisine peut ainsi admirer madame qui se repose au salon.

4- Un mobilier décoratif d’extérieur original

Vous en avez assez des sempiternelles chaises de jardin blanches et repliables ? Soyons fous, optons pour quelque chose d’un peu plus olé-olé. Certains fabricants proposent des meubles de jardins vraiment originaux qui ne passent pas inaperçus.

Que diriez-vous par exemple de ce canapé d’extérieur caché dans un oeuf design, tout en luxe, calme et volupté. En bord de piscine c’est encore mieux mais n’allez pas en construire une pour autant, la beauté de ce meuble ovoïdal fait qu’il se suffit à lui même.

mobilier jardin

5- Varier les textures

Côté jardin, vous pouvez toujours végétaliser à foison, rien ne vaut le mélange des genres. Aussi, vous pouvez par exemple mixer les textures en associant bois, verre, plantes et pierre pour un rendu créatif.

Un combo gagnant consiste à assortir une allée en pierres volcaniques sombres et lisses à quelques feuillages plus ou moins danse et une bordure en bois exotique façon teck. Pour la touche finale, des parois vitrées plantées à la verticale et semi-opaques – en guise d’œuvre d’art discrètes – seront du plus bel effet.

Related posts

Pourquoi as-tu l’air idiot lorsque tu boutonnes ta chemise jusqu’en haut?

Bizolle

Qui paie l’addition au premier rendez-vous ?

Liza

20 conseils d’expert pour voyager mieux, moins cher, et sans stress

Hurluberlu et ses ami(e)s