Business

Investir dans un mini studio photos pour mieux vendre d’occasion

mini studio photo
Partager cet article

Dingue de fringues ? Toujours au top du dernier gadget connecté ? Passionné(e) de déco ? Vous suivez la mode et devancez les tendances, dans votre dressing comme dans votre intérieur…mais ceux-ci ne sont pas extensibles et vous devez gérer le turn-over pour ne pas être envahi. Vous avez donc sûrement déjà utilisé une des app’ du marché de l’occasion, mais dans la masse des objets en vente, comment attirer les acheteurs sur vos annonces au premier coup d’œil ? Avec une photo de qualité qui donne envie ! Comme le dit l’adage, on a jamais une seconde chance de faire une première impression.

Une belle photo permet de vendre plus et mieux

La photo fait toute la différence, et est bien plus efficace que du blabla pour vendre votre article. Clairement, il faut miser là-dessus pour mettre vos objets en valeur. Alors pourquoi ne pas investir dans un mini-studio photo ? Les prix commencent autour de 10 euros, et vous trouverez des tutos en ligne pour photographier tous types d’articles. Montre, smartphone, chaussures, objet déco, vêtements, électroménager…avec un peu de temps et un travail appliqué, vos photos ressortiront vite du lot.

A lire aussi : Notre interview avec le photographe David Olkarny

Pourquoi utiliser un studio photo ?

L’idée du mini-studio photo, c’est d’obtenir une image parfaite de votre objet. D’abord, pas de distraction, grâce au fond lisse et de couleur unie (blanc, noir ou teinte selon votre choix). Votre article est ainsi bien détaché et mis en avant. Ensuite, un éclairage optimal, grâce aux lampes intégrées. La lumière diffusée de manière homogène élimine les ombres et reflets intempestifs, rendant le sujet plus attrayant.

Enfin, une précision inégalée grâce au trépied qui stabilise l’objectif. C’est la garantie d’un rendu net et précis des caractéristiques de votre sujet, et en plus, vous aurez les mains libres pour d’autres tâches. Une fois ces paramètres en main, à vous de jouer pour placer votre objet sous son meilleur angle à l’intérieur de votre mini-studio.

Pour résumer, le mini-studio photo c’est réussir des photos de vos articles et rien d’autre (pas de votre dessus de lit ou de votre porte d’entrée). Reste à choisir le meilleur modèle, vous trouverez des guides d’achat qui comparent les plus et les moins.

Maitriser tous les paramètres d’une bonne photo

Prendre une belle photo sans matériel de qualité reste un défi. C’est un métier. Le studio photo permet de simplifier le travail en éliminant de nombreux paramètres pour se concentrer sur l’essentiel : le packshot du produit à vendre.

Des photos d’un objet qui donne envie (pas un objet plein d’ombres parce que vous n’avez que des lampes au plafond – ou au contraire un truc surexposé parce que vous l’avez joué en mode « interrogatoire » et tourné votre lampe sur lui). Exactement ce qu’attendent les acheteurs potentiels, à défaut de pouvoir tâter vos articles en vrai comme sur un vide-dressing ou un vide-greniers.

C’est là toute la puissance du net : vous touchez un public tellement plus large, que forcément, quelqu’un, quelque part, sera séduit par votre article, mais il faut pour cela que l’image lui rende justice.

Même avec un simple téléphone portable, on peut obtenir de belles photos alléchantes, mais pas sans l’aide d’un mini-studio photo. Portable, pliable, en kit…il en existe des tailles et des formes adaptées à tous les besoins.

Related posts

Entrepreneuriat – L’aventure OhMySocks

Bizolle

Comment les banques en ligne peuvent vous motiver à mettre de côté ?

Theo

Economie – Qu’est devenue la taxe à 75%?

Bizolle