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5 façons d’augmenter la visibilité de votre business 

5 façon de gagner en visibilite
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Que votre entreprise soit toute neuve ou bien qu’elle soit créée depuis plusieurs années déjà, vous devez gagner en visibilité afin de booster votre business. Il existe quelques outils efficaces pour y parvenir, et faire parler de vous que ce soit sur la toile ou dans le monde physique.

Les flyers et les autocollants

Pour faire connaître un petit commerce de proximité, pour communiquer sur un événement ou bien sur un produit, et ainsi partager quelques offres spéciales, les flyers et les autocollants restent des outils modernes et indispensables. Ils offrent la possibilité d’une communication rapide, efficace et pas chère. Ils peuvent-être distribués directement dans les boîtes aux lettres, mais aussi être laissés sur le comptoir de certains magasins ou bien en mairie.

Les autocollants resteront longtemps au même endroit et le nom de votre marque finira par entrer dans la tête de vos potentiels clients. On peut les décliner de nombreuses façons, pour l’intérieur, pour l’extérieur, en bobine ou sur-mesure, bref, vous pouvez être orignal et concevoir des autocollants personnalisés qui représentent le mieux votre société.

Le site internet ou le blog

C’est évidemment devenu indispensable. Vous devez communiquer sur le net pour partager absolument toute votre activité. Ça ne coûte presque rien si ce n’est un peu de temps, et ça peut réellement booster votre business.

Chaque nouvel article sur votre blog sera une chance supplémentaire d’attirer des prospects grâce aux moteurs de recherche. Il faudra bien sûr tenir votre site à jour, partager les nouveautés, les offres, ou même simplement donner des informations sur vos services ou vos produits.

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Le référencement

Il faut que l’on vous trouve facilement. Si un client cherche un de vos services ou un de vos produits, alors il doit facilement tomber sur votre compagnie. Pour cela, il faut être correctement référencé, que ce soit sur les annuaires physiques comme les Pages Jaunes, mais aussi sur internet.

Vous devez être référencé sur des termes et des expressions parfaitement choisie afin d’attirer à vous des prospects pertinents. Ainsi, sur chaque page de votre blog ou de votre site, vous devrez inclure des mots-clés, pour que les internautes aient toujours plus de chances de tomber sur vous facilement. Sur la durée, un bon référencement sera forcément très rentable.

Les réseaux sociaux

Facebook, Twitter, Instagram… Les réseaux sociaux sont incontournables pour gagner en visibilité et pour voir vos offres se propager sur la toile très rapidement. C’est aussi un bon moyen pour vos clients de partager leur expérience avec vos produits ou vos services.

Bien sûr, tous les commentaires ne seront pas toujours positifs, mais si vous réagissez vite alors vous rassurerez le prospect sur votre sérieux, même en cas de problème ou de déception. En interagissant avec les internautes, vous allez élargir votre communauté, et si vous véhiculez une bonne image, alors la publicité se fera toute seule. Là encore, l’unique invesitssement est quelques heures de votre temps.

Le mailing

Tout comme vous pouvez placer des flyers dans les boîtes aux lettres physiques, vous devez aussi envoyer des mails dans les boites aux lettres virtuelles d’un maximum de prospect. Vous allez alors conserver un contact régulier avec vos clients et leur proposerez des offres spéciales, des promotions, des nouveaux services ou des nouveaux produits.

Le mail se partage en plus très facilement, et certains de vos prospects transmettront votre courrier électronique à d’autres clients potentiels. C’est un effet boule de neige qui peut ainsi attirer à vous un maximum de monde. Attention toutefois à ne pas être trop invasif, des mails trop nombreux finissent par ne plus être lus. Il faut donc à chaque fois proposer une nouveauté ou quelque chose de vraiment intéressant, pour ne pas que le prospect finisse par bloquer votre adresse mail.

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