Lifestyle

Confinement: 5 conseils pour se détendre

une confinement
Partager cet article

Pendant une période de confinement, peut importe la raison, il est parfois difficile de garder la tête froide et de ne pas paniquer en broyant du noir et en ayant des pensées négatives. Pourtant la meilleure chose à faire, c’est de se détendre et de se relaxer pour parvenir à passer au dessus des pressions psychologiques que représente l’enfermement. Alors puisqu’il faudra attendre pour mettre en oeuvre nos conseils pour bien voyager, voilà 5 conseils pour se détendre et et vivre un confinement de la manière la plus relaxante possible sans paniquer et en restant positif.

Regarder des grands classiques du cinéma

Vous avez le temps, alors plus d’excuse. C’est le moment parfait pour se plonger dans les grands classiques que vous n’avez jamais pris le temps de regarder. Que ce soit dans l’humour avec des perles comme La Grande Vadrouille ou La Soupe Aux Choux, ou encore dans l’action et le drame avec la trilogie du Parrain, ces chefs-d’oeuvre qui ont marqué le monde entier et qui ont modelé le septième art vont très certainement vous transmettre des émotions fortes et vous faire penser à autre chose. Les différents systèmes de vidéos à la demande sont de plus en plus accessibles et couvrent des registres d’une diversité impressionnante. Il y en a pour tout le monde. Si vous êtes confiné en famille dans une grande propriété, pensez peut-être à booster votre connexion avec un amplificateur réseau comme MyAmplifiers
par exemple. Cela vous permettra d’éviter de vous crêper le chignon avec les autres individus confinés avec vous…

Apprendre une nouvelle discipline pendant le confinement

apprendre guitare-2

Mettre votre temps libre à profit pour apprendre une nouvelle discipline fait partie des meilleures choses à faire pour se détendre et occuper son esprit efficacement. Une nouvelle langue, un nouvel instrument de musique, une nouvelle technique de peinture, un nouveau concept informatique, les choix de formation en ligne sont impressionnants et il y en a pour tous les goûts et toutes les bourses. Cela vous permettra de vous concentrer sur quelque chose de constructif qui pourra en plus vous être utile dans votre vie personnelle ou professionnelle après le confinement !

Méditer

La méditation est une discipline assez peu mise en avant dans nos cultures occidentales, mais elle est très présente dans le quotidien de certains peuples ailleurs sur la planète. Elle se pratique de bien des manières et vous trouverez très certainement une technique qui vous conviendra mieux que le reste. Elle permet de se ressourcer, de réfléchir, de se recentrer sur soi-même, et bien plus encore. Que vous décidiez de la pratiquer seul ou en groupe, la méditation peut vous ouvrir les yeux sur des choses que vous ne soupçonniez pas. Profitez du confinement pour vous y mettre et découvrir un nouvel univers.

Commencer un projet personnel

Concentrez votre temps et votre énergie dans le but de mettre en oeuvre un projet qui vous tient à coeur est une technique de détente parfaite pour votre corps et votre esprit. Vous allez allouer vos ressources physiques et mentales à la préparation et à la mise en place d’une idée que vous avez en tête depuis plus ou moins longtemps, mais que vous refusiez de débuter par manque de temps. Le temps étant maintenant bien plus disponible pendant le confinement, lancez-vous. Qu’il s’agisse d’un projet personnel ou professionnel, le fait de mettre les quelques premières pierres à l’édifice est un exercice souvent compliqué mais extrêmement bénéfique.

Restez en contact avec vos proches

visio conference

Amplificateur de signal 4G/LTE

Un des critères les plus compliqués à gérer pendant un confinement est l’isolement. Aujourd’hui avec les technologies qui nous entourent, il est relativement simple de rester en contact avec sa famille et ses amis par l’intermédiaire de visioconférences, d’appels et autres. Contactez régulièrement vos meilleures amis, vos parents, vos grands-parents, vos frères et soeurs etc va vous permettre d’égayer votre journée ainsi que la leur. Un moment de détente entre proches, même par écrans interposés, fait un bien fou à tout le monde, alors profitez-en.

 

Related posts

Zéro déchet: Comment commencer aujourd’hui ? Conseils

Jeremy

Top 7 des vrais problèmes de mecs – M comme Marcel.

Hurluberlu et ses ami(e)s

Se raser au coupe-chou – Tu seras un Homme, mon fils

Hurluberlu et ses ami(e)s