Geek

Coque pour iPhone : quel matériau choisir ?

Partager cet article

La coque pour l’iPhone d’Apple est appréciée pour de multiples raisons. Les plus importantes étant la protection qu’elle apporte à votre smartphone et la possibilité de changer son look au gré de vos envies. Lorsque vous choisissez une coque de téléphone, il faut prendre plusieurs critères en compte. Certains sont purement esthétiques, quand d’autres sont plus fonctionnels. Dans les deux cas de figure, le matériau est un critère de choix à considérer en priorité. Il va impacter aussi bien le look que la solidité et la prise en main de la coque pour iPhone. Cet article vous explique quel matériau choisir en fonction de vos besoins spécifiques.

 

Souple ou rigide ?

Premièrement, vous trouverez des coques d’iPhone souples et rigides. De manière générale, les matériaux souples ont tendance à mieux amortir les chocs en cas de coup ou de chute. C’est donc une bonne option pour protéger au mieux votre téléphone.

Si votre objectif premier est d’offrir une protection à votre iPhone, nous vous conseillons donc une coque souple – notamment en cuir ou en silicone (aussi appelé TPU ou polyuréthane). L’avantage majeur de ce dernier est sa grande résistance. Produits abrasifs ou corrosifs, coups, rayures, température faible ou élevée, humidité, déformation ou encore déchirement : le polyuréthane résiste à la plupart des agressions… et protégera alors votre smartphone de façon optimale.

En revanche, si vous souhaitez surtout arborer une coque stylée, rien ne vous empêche d’opter pour une coque rigide en polycarbonate ou en bois par exemple.

 

Matériau lisse ou texturé ?

Ensuite, vous avez le choix entre un matériau au rendu lisse ou texturé. Outre l’aspect esthétique, ce critère a également des conséquences sur votre usage. En effet, un matériau parfaitement lisse sera souvent plus sensible aux rayures et augmentera les risques que votre iPhone glisse. À l’inverse, une matière plus texturée (croûte de cuir, silicone à relief…) assurera une meilleure prise en main. De plus, les éventuels chocs ou égratignures auront un effet moins visible à sa surface.

En outre, il existe aussi des matériaux antidérapants, à la texture lisse. Ils constituent un bon compromis si vous recherchez une bonne prise et un rendu lisse.

Le site coquedetelephone.fr vous propose un large catalogue de coques pour iPhone avec des rendus variés. Que vous préfériez un toucher lisse ou plus texturé, vous trouverez une coque ou un étui qui vous conviendra.

 

Quid des matériaux naturels ?

Passons maintenant aux matériaux d’origine naturelle, comme le cuir et le bois. Ils offrent un rendu très élégant, qui met vraiment votre iPhone en valeur.

Même s’il est possible de trouver des coques robustes dans ces matériaux, ces derniers restent plus sensibles que des matières synthétiques. Ils craignent notamment les forts changements de température, l’humidité et les rayons du soleil. Si vous voulez les préserver au mieux, il faut donc en prendre le plus grand soin.

 

Conclusion

Pour bien protéger votre iPhone, choisissez une coque composée d’un matériau robuste et durable, comme le silicone TPU ou le cuir. Si la protection est un critère fondamental pour vous, envisagez une coque renforcée. Et si vous recherchez davantage de possibilités de personnalisation, pensez à la coque en silicone transparent !

 

Related posts

Vidéo – Mustang Wanted, l’homme qui aimait le vide

Bizolle

Vidéo – “The Hobbit” version Simpsons

Bizolle

La réalité virtuelle en 2018 ?

MathieuDR