• Home
  • Business
  • Et si vous gagnez au loto : comment faudrait-il investir votre argent ?
Business

Et si vous gagnez au loto : comment faudrait-il investir votre argent ?

gagner au loto
Partager cet article

Si vous faites partie des rares élus à remporter le gros lot lors d’un tirage de la Française des jeux, toutes nos félicitations ! Votre vie est sur le point de radicalement changer. Grâce à ces quelques numéros que vous avez marqués, votre vie va prendre un tournant extraordinaire et même décisif. Cependant, ne vous laissez pas trop aller, si vous ne voulez pas vous retrouver submergé par une marée de problèmes que vous ne saurez gérer. Il est temps de vous poser les bonnes questions et de prendre les bonnes dispositions. Pour vous aider dans votre nouvelle vie, nous vous proposons dans cet article, les différents moyens que vous avez à votre portée pour convenablement investir votre nouvelle fortune.

Pensez aux fiscs

fisc impot

Tout d’abord, n’oubliez pas de penser au fisc, parce que lui ne vous oubliera pas. Rassurez-vous, les gains obtenus grâce à la Française des jeux ne sont pas soumis à l’impôt sur le revenu, vous ne verrez donc pas celui-ci augmenter. Mais selon ce que vous ferez de votre argent, le fisc pourrait s’y intéresser et en déduire des sommes conséquentes. Par exemple le fameux ISF ou impôt de solidarité sur la fortune, celui-ci correspond à peu de chose près à 1,5 % du total de votre patrimoine, soit pour une somme de 80 millions euros, c’est 1,14 million d’euros qui vous seront prélevés chaque année. Il est dès lors impératif pour vous, de penser à des moyens pour optimiser votre patrimoine vis-à-vis de l’ISF. Discutez avec votre conseiller des meilleurs moyens pour vous.

Faites-vous plaisir

La première chose que vous ferez après avoir gagné est sans doute de vous faire plaisir, et l’on ne peut vous en vouloir pour cela. Qui ne cèderait pas à la frénésie des achats dans une telle situation ? Que ce soit des voyages, de nouveaux vêtements, une voiture ou même un yacht pour certains (tout est dans les goûts), vous pouvez dorénavant vous offrir tout ce que vous désirez. Mais faites attention à ne pas vous laisser trop emporter au risque de dépenser une grosse partie avant de pouvoir faire fructifier vos gains. Ne vous laissez alors qu’aux petites dépenses et petits investissements. Les plus gros devront être dorénavant pensés avec une visée sur le long terme. Vous allez devoir apprendre à gérer votre patrimoine comme un véritable patron d’entreprise, bienvenue dans le club des multimillionnaires.

Restez discret

On ne le dit pas assez souvent, mais les gagnants du gros lot doivent savoir se montrer discrets sur leurs nouvelles fortunes, d’ailleurs la Française des jeux vous le dira au moment de vous remettre votre chèque. La famille, les amis proches, toutes les personnes qui comptaient pour vous avant, il n’est pas rare qu’ils se transforment en véritables parasites et vous sucent tout votre argent. Vous aurez sûrement l’obligation de déménager, afin de vous soustraire à la pression. Cela peut paraitre dur dans un premier temps, mais vous vous rendrez vite compte que cela est une bonne chose.

Investissez

investir

Le plus important maintenant est de penser à ce que vous allez faire de votre argent dorénavant. Vous devez bien entendu investir, mais dans quoi ? Telle est la question. Il existe en fait deux grands types d’investissements : l’investissement immobilier, et bien entendu l’investissement financier.

L’investissement financier

Pour un investissement financier, vous aurez un large choix d’options. Invertir dans le PEA, dans des contrats classiques d’assurances vie ou encore d’assurance en capitalisation, autant de domaines dans lesquels vous pouvez placer votre argent pour bénéficier de revenus succincts.

Le financement immobilier

Pourquoi l’investissement financier ? Parce qu’il est celui qui vous avantage le plus en votre qualité de gagnant. En effet, lorsque vous disposez de liquidité comme c’est votre cas, il est possible de bénéficier de l’effet de levier du crédit. En d’autres termes, vous pouvez vous endetter pour créer une créance, une charge, sur votre patrimoine. Pourquoi me direz-vous ? Puisque vous êtes riche, il serait insensé de s’endetter. Et bien pour la simple et bonne raison que ces charges que vous faites peser sur votre patrimoine sont fiscalement déductibles. Les dettes que vous contracterez pourront être facilement remboursées grâce aux revenus de vos placements immobiliers.

En dehors de ça, il faut que vous sachiez que l’immobilier est le secteur privilégié des investisseurs désirant percevoir un retour rapide. C’est un secteur créateur de revenus.

La location meublée non professionnelle ou professionnelle

Lorsque vous désirez investir dans l’immobilier, vous avez d’abord le choix entre deux types d’investissements. Il s’agit des locations meublées non professionnelles (LMNP) et des locations meubles professionnelles (LMP).

Ces locations sont pour la plupart des résidences de services étudiantes ou des EHPAD. Investir dans de telles locations vous permet de vous placer sur un marché réellement important. Investir sur un tel marché vous fournit entre autres la protection d’un bail commercial vous liant donc au gestionnaire de la résidence et qui vous assure le paiement d’un loyer trimestriel. Le plus grand avantage de ce type d’investissement est le fait que les revenus dont vous vous ferez grâce à eux sont exonérés à plus de 90 % de leur montant. De plus, si vous choisissez des locations meublées professionnelles, vos biens immobiliers seront totalement exonérés de l’import sur la solidarité des fortunes.

riche

 

Les SCPI

Si vous ne voulez pas avoir à gérer les locations, vous pouvez vous tourner vers les SCPI. Non seulement elles vous permettent de bénéficier des avantages des locations, sans avoir à les gérer, mais en plus, elles vous font bénéficier de leur diversification immobilière. Un autre avantage, elles sont plus liquides que l’immobilier classique, ce qui est un avantage certain si vous désirez les revendre. Une fois encore, vous ne subissez pas le courroux de l’impôt de solidarité sur la fortune.

L’immobilier classique

Si vous ne souhaitez pas investir dans les locations, vous pouvez toujours vous tourner vers l’immobilier classique. Cet achat devra néanmoins être un achat patrimonial, choisissez votre bien selon sa qualité et son emplacement. À moins que vous n’investissiez dans le cadre du dispositif Malraux, la fiscalité qui s’appliquerait à votre bien pourrait bien être très importante, voire énorme. Un tel achat immobilier remplit plusieurs objectifs, mais le plus important est sans aucun doute de vous permettre de créer un revenu supplémentaire

Conclusion.

On ne peut conclure qu’en vous donnant un seul conseil : faites attention ! En effet, sous l’effet de l’adrénaline vous êtes beaucoup plus perméable aux mauvaises influences et aux mauvaises décisions. Prenez la peine de bien murir votre réflexion avant de dépenser votre gain et faites-les fructifier convenablement. Et nous vous souhaitons bonne chance dans votre nouvelle vie.

 

Related posts

Entrepreneuriat – L’aventure « Avions de Chasse »

Bizolle

Les chiffres des e-commerces en France 2017

Theo

LeCab.fr – Qu’est ce que c’est ?