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Les réseaux sociaux : Un outil de com à ne jamais négliger !

reseau sociaux pour les pros
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De trop nombreux professionnels se privent encore des meilleurs outils de publicité que sont les réseaux sociaux. Facebook, Instagram, Twitter, Youtube ou même TikTok sont des canaux de communication qu’il ne faut pas négliger, surtout pour une petite entreprise qui manque déjà de visibilité.

Que vous soyez un patron seul, ou que vous ayez plusieurs dizaines de collaborateurs, on vous explique pourquoi vous devez privilégier les réseaux sociaux et prendre quelques minutes chaque jour pour créer du lien avec vos clients.

Se présenter et booster sa réputation

Peu importe le ou les réseaux sociaux choisis, ils vous permettent de parler de votre activité, de vos services ou bien des produits que vous proposez à la vente. C’est un excellent outil pour créer une vitrine et mettre en scène votre sérieux, vos valeurs et surtout vos compétences.

La communication sur les réseaux sociaux est plus souple, plus pratique et surtout beaucoup plus puissance qu’un simple site d’entreprise statique. Bien sûr, il est important de correctement utiliser les réseaux, Youtube ne fonctionne pas comme Instagram, qui lui-même est différent de Twitter.

Il est donc intéressant de se faire accompagner, au moins pour lancer son projet de com. Par exemple, si vous êtes un vendeur de Calvados dans le nord de la France, une Agence de conseil en communication normande ciblera le meilleur réseau et mettra en place ses stratégies pour vendre votre produit et booster votre réputation.

Attirer de nouveaux clients

reseau sociaux pour pro

Il ne faut pas travailler gratuitement, mais en répondant à quelques questions, en faisant valoir votre expertise sur les réseaux sociaux, en donnant des réponses pertinentes à de potentiels clients, vous allez forcément attirer du monde.

Vous communiquez de manière détendue et sympathique, dans le but de donner envie à ceux qui vous liront de tester vos services.

Un bouche à oreille en quelques clics

Sur les réseaux sociaux, la communication est rapide et surtout très efficace. Vos clients ravis vont pouvoir laisser des messages positifs sous vos publications, ils vont parler de vous à leurs contacts et envoyer le lien de votre page Facebook ou Instagram, qui risque alors de passer devant des milliers d’internautes.

Bien sûr, il faut être vigilant lorsqu’on communique. Si le bouche à oreille fonctionne très bien dans un sens, il peut aussi être très efficace pour créer un « bad buzz ». Il faut donc rester le plus neutre possible, répondre à tous ceux qui laissent des messages et faire preuve de rigueur et de professionnalisme.

Fidéliser vos clients

Les réseaux sociaux sont parfaits pour conserver un lien avec vos clients. Vous les prévenez très facilement des nouvelles promotions, des nouveaux produits, d’un menu différent, des cadeaux à gagner et un dialogue se crée.

Grâce à ce lien, ils ne vous oublient pas et ils penseront à vous dès lors qu’eux, leurs proches ou leurs amis auront besoin de vos services. En postant seulement 1 à 2 fois par semaine, vous créez un lien relativement fort, sans pour autant être intrusif. Bien sûr, il faut communiquer pour de bonnes raisons et ne pas simplement répéter la même chose tous les 2 jours, sinon vous risquez de perdre des abonnés.

En postant régulièrement des photos de votre travail, des commentaires de clients contents ou bien des astuces en rapport avec votre activité, vous gagnez en notoriété.

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