Culture G

Roland-Garros en images

Partager cet article

Le dimanche 25 mai dernier a débuté la 113ème édition du mythique tournoi français de tennis, Roland-Garros. Les plus grands joueurs (et joueuses, ne l’oublions pas) du monde se sont donnés rendez-vous comme chaque année à la porte d’Auteuil à Paris (qui devient donc le repère des aficionados du tennis 2 semaines par an, remplaçant ainsi les fidèles clients habituels du bois de Boulogne).

 

Roland-Garros en images

A Roland-Garros (“RG” pour les intimes), on y retrouve du sport, mais aussi du spectacle, du people, de l’insolite… Et plein de choses à se mettre sous la dent même pour ceux qui ne seraient pas forcément fans de la balle jaune. Le but n’étant pas de faire un report sportif façon l’Equipe, voici simplement un résumé en images de ce qu’il ne fallait pas manquer du début de cette édition 2014…

Gulbis semblait un peu nerveux durant son match face à Federer... Sa raquette en a fait les frais.
Gulbis semblait un peu nerveux durant son match face à Federer… Sa raquette en a fait les frais.
RG Danse Monfils
Monfils a fait une démonstration de ses talents de danseur lors d’un battle de danse avec Lokoli, orchestré par Bob Sinclar sur le court Philippe Chatrier.
Le beau temps ne peut pas toujours être au rendez-vous malheureusement... Bâchage des courts.
Le beau temps ne peut pas toujours être au rendez-vous malheureusement… Bâchage des courts.
Un mauvais temps qui ne semble pour autant pas décourager le public parisien... Quitte à se ridiculiser dans des ponchos en plastique.
Un mauvais temps qui ne semble pour autant pas décourager le public parisien… Quitte à se ridiculiser dans des ponchos en plastique.
Richard Gasquet au service, qui a malheureusement été sorti du tournoi par Verdasco.
Richard Gasquet au service, qui a malheureusement été sorti du tournoi par Verdasco.

 

L'incroyable plongeon de Gaël Monfils lors de son match victorieux face à Garcia-Lopez.
L’incroyable plongeon de Gaël Monfils lors de son match victorieux face à Garcia-Lopez.
La pluie empêche peut-être Novak Djokovic de jouer au tennis, mais ne l'empêche pas de faire sourire le public en plaisantant et trinquant avec un ramasseur de balle pendant la pause.
La pluie empêche peut-être Novak Djokovic de jouer au tennis, mais ne l’empêche pas de faire sourire le public en plaisantant et trinquant avec un ramasseur de balle pendant la pause.
Le public de Roland-Garros qui ne manque pas d'imagination cette année.
Le public de Roland-Garros qui ne manque pas d’imagination cette année.
Le beau geste de Roland-Garros cette année envers la fondation Roger Federer : à chaque ace réussi, le tournoi reverse 25€ à la fondation. Chapeau !
Le beau geste de Roland-Garros cette année envers la fondation Roger Federer : à chaque ace réussi, le tournoi reverse 25€ à la fondation. Chapeau !

Related posts

Coupe du monde, pourquoi ça dérange ?

Hurluberlu et ses ami(e)s

Sport – 2014, le retour du roi Federer ?

Salimaongle

Hulubberlu recrute ! Viens t’exprimer sur notre site

Theo