Lifestyle

Cadeau Fête des mères DIY et autres solutions !

maman-et-ses-enfants
Partager cet article

Chaque année, c’est la même chose, il faut trouver un cadeau pour la fête des mères… Vous avez déjà offert un bouquet de fleurs l’an dernier et l’année d’avant aussi, il est temps d’apporter un peu d’originalité. En ces temps de confinement, faire les magasins n’est pas une super idée, mais vous avez beaucoup de temps. Pourquoi ne pas fabriquer vous-même un cadeau unique ? Voici quelques idées de cadeau fête des mères DIY qui pourraient faire plaisir à maman !

Qu’est-ce qu’elle aime ?

Avant de vous lancer dans la conception d’un collier en coquillages et macaronis, réfléchissez aux goûts de celle qui vous a donné la vie. Il y a réellement des dizaines ou même des centaines de DIY, mais ils ne plairont peut-être pas à tout le monde. J’ai cependant essayé de sélectionner des idées originales, qui pourraient séduire le plus grand nombre pour ces cadeaux Fête des mères.

Un album photos

cadeau fete des meres

C’est quelque chose de très simple à réaliser et c’est pourtant un cadeau qui fait toujours plaisir. Un album photos, avec quelques clichés de toute la famille, pourquoi pas quelques notes, c’est toujours un bon moyen de donner le sourire. Maman va se remémorer de beaux souvenirs et elle pourra le regarder avec un peu de nostalgie très régulièrement.

Pour les plus calés en informatique, il y a aussi la possibilité de monter une vidéo, en mixant des photos, des films, en laissant un message, le tout avec une belle musique de fond. C’est un bon moyen de donner de l’émotion et de rappeler à maman que vous l’aimez toujours autant.

Le cactus trompe l’œil

cadeau fete des meres

Je suis tombé dessus il y a quelques semaines, et j’ai déjà fait un cactus trompe l’œil pour la table de chevet de ma chambre. Il ne faut que quelques galets, un petit pot de fleur, un peu de terre et de la peinture.

On va peindre les galets dans différentes teintes de vert, et ajouter des touches de blanc pour représenter les épines. C’est assez ludique à faire, rapide et ça ne coûte presque rien. Si maman aime bien les plantes, elle sera forcément séduite.

Customiser une tasse !

cadeau fete des meres

Si maman aime boire le thé ou le café tous les matins, pourquoi ne pas customiser une tasse qu’elle sera ravie de retrouver chaque jour ? Tous les matins, en l’utilisant, elle va penser à vous et il y a fort à parier que cette tasse deviendra un de ses objets préférés.

Il y a plusieurs façons de customiser une tasse. La plus simple est tout simplement d’acheter un feutre à porcelaine ou à céramique, puis de dessiner ou de laisser le message de notre choix.

Un bracelet original

cadeau fete des meres

Aujourd’hui, on trouve des DIY très complets pour réaliser simplement de superbes bracelets. Hors de question d’offrir un accessoire cheap qu’elle ne pourra pas porter, on parle ici d’un véritable bracelet, avec des perles de belle qualité, des rubans et des attaches métalliques.

C’est un cadeau forcément sympa pour toutes les mamans un peu coquettes, qui ont l’habitude de porter des bijoux fantaisie.

Le pot à crayon

cadeau fete des meres

C’est un classique du DIY, mais le pot à crayon personnalisé est toujours un cadeau sympa, surtout pour les mamans qui travaillent dans un bureau. C’est une petite bouffée de bonheur sur un espace de travail parfois trop froid et un bon moyen de penser un peu à sa famille lors des journées les plus difficiles.

Et pour ceux qui ne sont pas du tout doués de leurs mains ?

cadeau fete des meres

Si vous savez déjà que la confection d’un objet n’est pas dans vos cordes, que vous n’avez pas la moindre fibre artistique et encore moins de patience pour le petit bricolage, il y a un cadeau parfait pour prévoir la fin du confinement : La Smartbox.

Après de longues semaines sans rien faire ou presque, maman va avoir envie de bouger, de se détendre, de découvrir et surtout de sortir de la maison ! On trouve de très belles idées de cadeau pour la fête des mères parmi les Smartbox, comme une séance de thalasso, une dégustation de vin, un séjour détente dans un château, ou pourquoi pas un saut en parachute !

C’est forcément un peu plus cher qu’un cadeau DIY, mais c’est toujours une très bonne idée pour les mamans qui aiment bouger et se faire plaisir.

Pour un autre article DO IT YOURSELF, on te propose aussi notre article sur le terrarium en DIY.

Related posts

Mes péripéties sur la route de la minceur

Le drame du weekend dernier

M comme Marcel – La drague 2.0

Hurluberlu et ses ami(e)s