Lifestyle

Pourquoi le cadeau personnalisé est toujours une très bonne idée ?

cadeau personnalise que choisir
Partager cet article

Faire un cadeau est toujours très compliqué, on passe des heures en boutique ou sur les sites marchands et on n’est jamais sûr de faire le bon choix. Pour éviter de se tromper, il faut offrir un cadeau personnalisé ! Quelques informations sur les passions, le signe astrologique, ou une date précise, suffisent pour sélectionner le présent qui donnera le sourire à celui qui le recevra.

Sélectionner par rapport à une passion

C’est le meilleur conseil que je peux vous donner ! On ne se trompe jamais lorsqu’on s’oriente vers un cadeau qui a trait à une passion bien particulière. Même si c’est un tout petit cadeau, celui qui le reçoit sera toujours ravi de le découvrir.

Personnellement, j’adore les chats… N’importe quel objet qui vient de chez Chatcripant, que ce soit de la déco chat, un tablier avec des chatons ou un simple t-shirt avec des pattes de chat me donne le sourire !

Un maillot, un bonnet ou même un caleçon avec l’écusson de son équipe de sport préférée, ça marche toujours. Le livre de recettes d’un chef à la mode ou des moules de gâteaux originaux pour un amateur de cuisine, un objet de décoration avec des planètes pour un passionné d’astrologie, la peluche d’un dessin animée qu’elle adore, un jardin zen miniature pour celui qui aime la culture japonaise, il suffit de viser la passion qui anime celui ou celle qui recevra le cadeau.

Un cadeau personnalisé unique !

cadeau personnalise que choisir

Bien sûr, on peut aussi décider d’offrir un cadeau relativement classique, mais totalement personnalisé. Il existe désormais de nombreuses boutiques en ligne qui vous permettent de concevoir un objet qui sera forcément unique.

Il y a bien sûr le traditionnel mug ou le t-shirt avec un message pour le concerné. On peut tout écrire dessus, « Lily t’es la plus belle », « Dépêches toi de boire ton café Pascal, t’es à la bourre », ou le classique « Maman on t’aime » avec vos prénoms en signature, qui fait toujours très plaisir.

Tout ceci est déclinable sur des dizaines d’objets. Tasse, verre à whisky, pyjama, taie d’oreiller, tapis de sport, coque de smartphone, etc. Très souvent il est même possible d’ajouter des photos sur les objets pour les personnaliser toujours plus.

Le cadeau DIY

On peut difficilement faire plus « personnalisé » qu’un cadeau qu’on fabrique soi-même. C’est forcément une bonne idée lorsqu’on a un petit budget. Plutôt que d’offrir un cadeau impersonnel, qui ne plaira pas forcément, on donne de son temps et on fabrique un objet utile.

Même si ce n’est pas parfait, il y aura toujours du plaisir et des rires. Les idées ne manquent pas en DIY et même si ce sont souvent les enfants qui réalisent ce genre de cadeau, les adultes peuvent aussi se lancer par des réalisations plus complexes. Bien sûr, si vous êtes menuisier, verrier, couturier, ou que vous savez forger, alors tous vos amis seront ravis de recevoir un objet unique fabriqué de vos mains.

Pourquoi le cadeau personnalisé fait toujours plaisir ?

On aime tous recevoir un cadeau personnalisé, parce qu’il y a eu une recherche. Même si au final le cadeau n’est pas exceptionnel, on sait que celui qui nous l’a offert a pensé à nous. C’est un présent spécial, ça prouve que celui qui offre est à l’écoute.

Pour penser à un cadeau personnalisé, c’est qu’il y a eu une recherche en amont. Ce n’est pas un cadeau acheté trop rapidement 2 jours avant l’anniversaire, par obligation. Il y a un côté très personnel et très attentionné.

Un cadeau personnalisé est toujours unique et forcément irremplaçable. Personne d’autre sur la planète n’aura le même objet. Même si celui qui le reçoit ne le porte pas souvent, l’utilise peu et le laisse dans une armoire, il aura toujours un petit sourire au moment de le retrouver.

Enfin, le cadeau personnalisé permet d’immortaliser un moment particulier. On peut y ajouter une date, le nom de plusieurs personnes, une phrase qui vous relie en ce moment. Dans quelques années, lorsque l’objet ressortira, ce sera une belle occasion de se remémorer avec nostalgie les bons moments que vous avez passé ensemble.

Tout le monde finit par oublier le parfum, le petit pull, la trousse à maquillage, la montre d’entrée de gamme, la bougie parfumée ou tout autre cadeau impersonnel. Le cadeau personnalisé est généralement conservé très longtemps et devient souvent un très beau souvenir !

Related posts

Les super frustrations d’un repas de famille à « la » Noël

Les astuces beauté des femmes coréennes

Theo

Petit budget : Les meilleurs plans gratuits à Paris !

MathieuDR