James Bond l’agent double est alcoolique!

Partager cet article

92 unités d’alcool en moyenne par semaine, la décision est sans appel pour James Bond

Ce sont 3 médecins britanniques qui se sont amusés à compter les verres commandés par l’ agent secret. D’après eux, si James Bond boit sa « vodka Martini, secoué, pas mélangé», c’est parce que d’après eux, Ian Fleming ferait référence aux tremblements de mains produits par l’alcool.

Les 3 médecins ont décortiqués 12 bouquins afin de se donner une idée précise de la consommation de l’agent 007. 1150, c’est le nombre d’unités savourés par Bond. (a savoir, en Grande-Bretagne, une unité d’alcool équivaut à 10 ml soit 8 grammes d’alcool)

Pour l’organisme de la santé, la limite est à hauteur de 210 grammes par semaine, la consommation est dite à risque au dessus de 280 grammes et novice au-delà de 420 grammes.
D’après les calculs de l’enquête, James Bond lui, boirait en moyenne 92 unités d’alcool par semaine soit 736 grammes.

Si je peux vous donner un bon conseil, n’allez pas vous amuser à jouer au Neknominate avec cet alcoolo de  James Bond ! S’il continue comme ça, il risque de bientôt rendre sa plaque parce qu’il aura développer une maladie du foie avec quelques problèmes érectiles pour couronner le tout. Et d’ailleurs James, tu sais toi quelle bouteille il faut ramener en soirée ?