Mode

Comment bien choisir son polo homme ?

comment choisir un polo
Partager cet article

Plus classe qu’un t-shirt, mais plus décontracté qu’une chemise, le polo est un indispensable de la garde-robe masculine. On le porte rentré dans un pantalon pour aller au bureau, ou sorti d’un short pendant les vacances, manches courtes et bras libres en été, ou sous une veste de costard en automne, il est adapté à toutes les saisons et toutes les situations.

Pour être beau dans son polo, il faut le choisir correctement. Hurluberlu vous donne donc quelques conseils mode, pour éviter de vous tromper au moment de passer commande, et être bien plus élégant qu’avec un maillot de foot.

Le bon ajustement

Un polo doit être bien ajusté. Il doit tomber parfaitement sur vos épaules pour vous mettre en valeur. Pour ça, il faut se pencher sur deux éléments : Les manches et les coutures.

Ce sont les manches courtes qui vont vous donner la première indication. Idéalement, le polo doit être près du corps, sans être serré. On doit sentir que vous êtes à l’aise et que votre tenue est confortable. Vous devez pouvoir passer un doigt entre la manche et votre bras. Si vous passez deux doigts, vos bras donneront l’impression de flotter dans le polo, ce n’est pas saillant, et jamais sexy.

Les manches doivent descendre à mi-distance de l’épaule et du coude. Si elles sont trop courtes, vous aurez l’air boudiné, ou le polo va sembler trop petit. On préfère que les manches soient un peu plus longues et se rapprochent du coude, plutôt qu’elles ne soient trop courtes.

Les coutures sont aussi très importantes pour donner ce look détente chic qu’on souhaite tous. Elles doivent tomber parfaitement au bout de l’épaule. Si la couture se termine avant le bout de l’épaule, la manche va mal tomber, vous aurait l’air serré. Si elle est trop longue, le polo aura l’air trop grand pour vous.

La bonne marque, pour la bonne taille

bien choisir son polo

C’est souvent sur internet que vous découvrirez les meilleurs prix et les bonnes affaites pour vos polos. Afin de trouver le polo pour homme qui vous va, il est nécessaire de faire quelques essais en boutique, pour découvrir les marques et les coupes, qui s’adaptent le mieux à votre morphologie.

Le polo, c’est un peu comme le jean, il y a certaines marques qui ne nous vont jamais, et d’autres qui semblent être dessinées pour nous. Prenez un peu de temps pour essayer les différents polos proposés par vos marques préférées, pour trouver ceux que vous portez le mieux.

Les différents types de polo

Les marques proposent différentes coupes et formats pour les polos, afin de satisfaire un maximum de clients. Voici ce qu’il faut savoir :

Le polo traditionnel : « Historiquement », le polo va être plus long à l’arrière qu’à l’avant. Cela permet de faciliter son maintien lorsqu’on le rentre dans un pantalon, et ça a tendance à améliorer l’allure générale.

Le polo sur pantalon : Aujourd’hui, beaucoup de polos sont pensées pour être portés sur un pantalon ou sur un short, et le tissu à l’arrière est de la même longueur que le tissu à l’avant.

Le regular fit : C’est le polo classique, celui qui va s’adapter à la plupart des morphologies, sans trop de problèmes. Les manches sont au moins à la moitié du haut du bras, la coupe est droite, avec un ajustement qui ne serre pas au niveau du vente, et la taille est assez large.

Le slim fit : Il est conseillé aux sportifs, mais beaucoup moins aux amateurs de bières… Ce polo va épouser les contours de votre silhouette et sera donc plus serré. Moins confortable, mais plus sexy pour ceux qui peuvent le porter, il est devenu un incontournable des jeunes urbains tendances.

Le choix du tissu

Ici encore, il est souvent préférable de faire quelques tests pour s’assurer des tissus qu’on apprécie le plus. Le polo en coton reste le plus vendu aujourd’hui, et souvent le plus confortable. Attention toutefois, il y a de grosses différences entre un coton de bonne qualité et un coton de qualité médiocre.

Certains fabricants, notamment en entrée de gamme, proposent des polos en polyester, ou bien en mélange de tissus. S’ils sont souvent très résistants et se froissent peu, ils sont aussi moins confortables et peuvent avoir tendance à vous faire transpirer plus facilement.

On va également trouver des polos en lin, plus rugueux que le coton, mais agréables à porter en été, ou bien des polos en soi, doux et confortables. Pour le sport, des polos en tissu synthétique anti transpiration et anti UV, vous permettront de rester frais et classe, pendant vos efforts physiques.

Bien sûr, le choix d’un tissu va influencer le prix d’achat, mais c’est surtout la réputation de la marque qui fera grimper les tarifs.

Related posts

Le Bonobo, cette espèce en voie d’évolution.

Hurluberlu et ses ami(e)s

TIME FOR WOOD, la marque qui envoie du bois

Bizolle

Cet été, mettez des t-shirts !

Hurluberlu et ses ami(e)s