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Marketeur : Comment prendre des photos produits qui vendent ?

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Pour vendre, il faut attirer et plaire. On peut venter par mille mots un produit, mais rien ne sera jamais aussi efficace qu’une belle photo. Nous sommes tous capables d’appuyer sur un déclencheur pour réaliser un cliché, mais c’est bien plus compliqué de mettre en valeur un produit. Voici donc quelques conseils pour réaliser de belles photos et séduire les consommateurs.

Du matériel adapté

On ne s’improvise pas photographe, surtout si on ne possède pas le bon matériel. Il est compliqué de faire des photos vendeuses avec un smartphone. Même si les photos peuvent être sympas sur l’écran du téléphone, elles perdent en valeur lorsqu’on passe sur un grand écran.

Ce n’est pas nécessaire d’avoir le plus puissant des appareils, mais il faut tout de même un objectif capable de fournir du détail, de permettre du flou en arrière-plan ou encore de capter parfaitement les couleurs.

Bien gérer la lumière

location studio photo

C’est clairement l’un des points clé pour la réalisation de belles photos. C’est la lumière qui met un objet en valeur, et il faut être capable de la contrôler. Pour ça, la meilleure solution reste la location studio professionnel.

Vous aurez tout sur place pour mettre idéalement en valeur le produit et pour gérer aussi facilement que possible la lumière. Vous allez surtout pouvoir faire différents essais, avec la lumière sur un côté, ou sur le dessus, mais également tester différents fonds.

Investir quelques dizaines d’euros dans un studio photo professionnel ne sera jamais une perte d’argent ou de temps, bien au contraire.

Éviter les décors surchargés

De plus en plus, les professionnels du marketing utilisent simplement un fond blanc pour leur photo principale de présentation, notamment pour l’e-commerce. La balance des blancs est ainsi parfaite, ce qui fait ressortir les couleurs de vos produits. Évidemment, tout dépend de la couleur de l’objet qu’on souhaite sublimer ou du thème de la campagne marketing que vous effectuez.

Un fond complètement neutre permet à vos clients potentiels de s’imaginer plus facilement avec le produit entre les mains, alors qu’un fond surchargé ou un fond mal pensé, risque de perturber l’œil et de parasiter le travail d’imagination de celui qui regarde. Prenez le temps de faire différents tests avec des fonds de différentes couleurs, afin de trouver celle qui sublime au mieux vos produits.

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