Lifestyle

TUTO Le Guide parfait pour apprendre à construire un bar soi-même

bar construction soi meme
Partager cet article

Il fait beau, il fait chaud, et vous avez plusieurs idées qui virevoltent dans votre esprit. Votre petit doigt crie haut et fort qu’il semble manquer quelque chose dans cette belle demeure. 

Il se pourrait que vous soyez quelque peu perplexe quant à la faisabilité d’un projet d’une telle envergure… Je parle bien sûr ici de créer et de fabriquer votre bar de salon en quelques étapes simples et efficaces ! En fait, c’est plus facile que vous ne le croyez.

C’est la mode du Do It Yourself alors voici alors le guide de fabrication parfait pour vous ! Grâce à ce guide, vous connaîtrez les bases et les étapes à suivre pour construire votre propre bar dans le salon ou la cuisine de votre maison, mais aussi les prix du marché des matériaux dont vous aurez besoin.

Comment choisir l’emplacement de votre futur bar ?

Le bar sera une attraction principale dans votre maison alors il serait important qu’il ne soit pas à la mauvaise place ! Ce dernier peut être construit dehors sous un abri de jardin ou à l’intérieur dans la cuisine ou le salon par exemple.

Il faudra bien entendu prévoir de l’espace pour les tabourets, et si vous comptez y prendre votre petit déjeuner ou votre dîner, il sera donc important d’avoir un plateau suffisamment grand pour y accueillir vos assiettes et vos verres.

Comment choisir les matériaux pour construire mon bar ?

Après avoir décidé l’emplacement de votre bar, vous devez maintenant choisir si celui-ci sera fait en carton ou en papier.

Plus sérieusement, il y a 2 facteurs à prendre en compte pour choisir vos matériaux de construction :

Votre budget (compter minimum entre 500 et 1000 euros pour un petit espace bien stylé, entre 1000 et 3000 pour un projet de moyenne envergure, et entre 3000 et 5000 euros pour un grand projet avec des matériaux plus dispendieux)

Si le bar est situé à l’extérieur ou à l’intérieur

En effet, les matériaux devraient être adaptés à leur environnement. À l’extérieur, vous pourriez opter pour un look plus naturel et qui viendra se marier avec le reste de votre jardin. Beaucoup de gens utilisent des palettes de bois et des dalles de béton pour créer un bar extérieur à moindre coût.

C’est un moyen ingénieux de garder son argent pour la boisson et le fromage qui viendra par la suite ! Voyez aussi le prix du m3 de béton ainsi que ceux des différents matériaux pour de plus amples informations.

Quel est le meilleur style de bar, de plateau et de cloison

Pour être logique, les couleurs de votre pièce et le style de l’environnement seront les points de définitions de votre super bar !

Voici les styles de construction principaux pour un bar :

  • Bar en bois brut pour un style naturel
  • Bar en zinc un style contemporain
  • Bar en brique pour un style loft
  • Bar en pierre pour un style rustique et soigné
  • Cloison en brique de verre pour avoir un style claire et lumineux
  • Cloison en béton cellulaire pour une installation sans complication et un style classique
  • Plateau en bois 100% massif ou en béton pour garder une solidité durable

Comment construire mon bar dans la cuisine ou le salon ?

Les méthodes de construction varient selon l’emplacement du bar et les matériaux utilisés. Construire un bar n’est pas à la portée de n’importe qui, car il vous faudra utiliser différents matériaux qui ont leurs particularités respectives.

Effectivement, vous devrez manipuler du bois, du béton ou du mortier, du verre, de la brique, du zinc, de la pierre etc. Il faut bien faire ses recherches avant de se lancer, et connaître les différences entre un bar dans une cuisine ouverte ou fermée. Un bar de cuisine aura souvent besoin d’un système d’évacuation des odeurs et des fumées par exemple.

Il est donc conseillé de faire appel à un professionnel pour construire votre bar si vous n’avez pas l’expérience nécessaire.

Related posts

L’ennui.

François

Les commandements pour être un mec stylé sur les réseaux sociaux ?

Bizolle

Le foot US à l’écran : ça passe et/ou ça casse !

Theo