Des idées cool et originales pour un premier rendez-vous réussi

Hurluberlu et ses ami(e)s 13/11/2017
rendez vous chats
Partager cet article

Les premiers rendez-vous sont presque toujours excitants, mais ils peuvent aussi être déterminants pour la suite. Attention donc à ne pas les rater. Pour mettre toutes les chances de son côté, il convient de prendre les bonnes décisions à plusieurs niveaux. Aujourd’hui, on va vous laisser vous occuper des questions comme : Qu’est ce que je vais mettre? Comment je vais me coiffer? Dois-je lui faire la bise en arrivant? Quel parfum choisir? Et j’en passe et des meilleures… pour nous permettre de nous concentrer sur: Où allons-nous aller, et qu’allons nous faire? Pour répondre à cela, nous vous avons préparé une petite liste d’idées de rendez-vous un peu plus originales qu’un resto et qui marquerons les esprits.

Un peu de culture

rendez vous culture

Montrez que vous faites partie de la haute société et que vous êtes ouvert(e) d’esprit en choisissant d’aller faire un tour au musée. Si possible, un musée qui vous intéresse, et encore mieux, qui intéresse votre potentielle future moitié. Si vous n’êtes pas sur de ses goûts et que vous n’osez pas lui demander, optez pour un musée relativement diversifié, que tout le monde y trouve un peu son compte. Autre possibilité: Cherchez un musée qui ouvre en soirée voir la nuit, et qui sert éventuellement des cocktails et autres boissons alcoolisées. Vous savez, l’alcool, ce brise-glace quasiment universel. Comment? Votre partenaire ne boit pas? Même pas une petite bière? Il paraît pourtant que c’est bon pour la santé! Bon, cela en fera plus pour vous…

Un petit cours de cuisine?

rendez vous cuisine

Dans la plupart des grandes villes, on trouve des offres de cours de cuisine de plus en plus variées. Que ce soit pour faire des sushis, des pizzas, des burgers, des pâtes, ou même des cocktails ( oui, encore eux), il y en a pour tous les goûts. Certains se concentrent sur des ingrédients spéciaux, comme par exemple un menu entier autour du beurre de cacahuètes, ce condiment qui à des propriétés cachées… Il existe même des cours de cuisine végétarienne voire « vegan » si c’est votre truc à tous les deux! Il s’agit d’une activité qui peut être conviviale, et c’est un bon moyen pour éviter les blancs et les conversations gênantes de premier rendez-vous. En plus, vous aurez un aperçu des talents en cuisine de votre partenaire! Ca peut jouer dans la balance. Vous allez également pouvoir prouver que vous savez vous servir de vos mains…! Et cerise sur le gâteau: Vous allez partager le repas que vous aurez préparé après la phase de cuisine, donc pas besoin de choisir un restau pour la suite! Serait-ce ce qu’on appelle une “win-win-win situation »?

Bateau, sur l’eau, la rivière, la rivière….

rendez vous barque

Vous vous souvenez de la comptine? C’était votre préférée? Alors louez un bateau! Evidemment, cela va un peu dépendre du lieu du rendez-vous. Mais s’il y a un cours d’eau , un lac, un océan, ou un fleuve à proximité, il y a de grandes chances pour que des options de locations d’embarcations soient proposées. Qu’il s’agisse d’une barque, d’un pédalo ou d’un yacht, cela va vous permettre de passer du temps en tête à tête dans un environnement original et souvent avec une vue agréable. Les blancs dans les conversations seront interprétés comme des moments de détentes, et selon la période de l’année, vous pourrez même allez vous baigner et donc découvrir votre partenaire en maillot de bain! Pensez à vous assurez que vous savez tous les deux nager, et que personne n’a trop le mal de mer…

Payez vous une bonne tranche de rire

rendez vous rire

Le rire est l’une des meilleures manières de briser la glace et d’apprendre à se connaître. Vous n’êtes pas convaincu que votre sens de l’humour fasse l’unanimité? Pas de problème, il y a des pros pour ça. Mais aussi quelques très bon amateurs! Rendez vous dans un café théâtre qui propose des soirées d’improvisations théâtrales ou des spectacles de comédiens en stand-up ou en one-man show. Et si le show n’était pas à la hauteur, au moins vous aurez un sujet de discussion pour le reste de la soirée. Vous allez aussi pouvoir juger si vous avez le même sens de l’humour l’un que l’autre, ou si il faudra éviter vos blagues préférées…

Un kilomètre à pied, ça use, ça use…

balade couple

Encore une comptine! Cela paraît banal, mais une balade en après midi ou en soirée, que ce soit dans un parc, au bord d’une rivière, ou dans des quartiers sympas, peut être une idée judicieuse. Si vous n’avez pas d’inspiration pour l’itinéraire, vous pouvez même rejoindre une balade à thème! Que ce soit pour retracer les pas d’un ancien écrivain, voir les endroits dans lesquels votre film préféré à été tourné, ou découvrir les plus belles fresques murales cachées de telle ou telle ville, ces expériences sont souvent très positives, et vraiment originales. Jetez quand même un oeil à la météo avant, et prévoyez un plan de replis en cas d’intempéries… « Mince! Il pleut! Raté pour la balade sur les pas d’Amelie Poulain. Par contre je connais un bar à cocktails super à deux pas d’ici…. »

30 millions d’amis

rendez vous chats

Non, pas l’émission de télé. Mais le fait d’inclure des animaux à un moment ou à un autre pendant votre rendez-vous peut donner un côté sympa et agréable! Mais non, je ne parle pas de faire des cochonneries avec des espèces différentes! Qu’est ce qui ne va pas chez vous? Renseignez vous sur les zoos, les parcs, les vivariums et autres réserves naturelles non loin de chez vous, et choisissez l’endroit qui correspond à l’ambiance que vous voulez donner à la journée. Une matinée à découvrir les alligators, ou une après-midi à caresser des chats dans un cat-café n’auront pas le même effet et n’enverront pas les mêmes messages… Vous préférez montrer votre côté Bear Grills, ou laisser entrevoir votre coté câlin? Vous pouvez toujours combiner les deux pour plaire à tout le monde! Evitez tout de même d’emmener les chatons découvrir les crocodiles…

Il paraît qu’elle adoucit les moeurs…

rendez vous musique

Et oui, la musique peut elle aussi être une composante importante du premier rendez-vous. Une soirée jazz avec les fameux cocktails peut paraître un peu classique, mais c’est souvent une valeur sûre. Dans la mesure où vous et votre partenaire êtes sensible au jazz, évidemment. Si ce n’est pas le cas, cherchez des styles qui vous conviennent plus. Des petits cafés rocks, des jam-sessions intimistes à l’arrière d’un troquet à la mode, des DJs de renom en after-party de la veille… Encore une fois selon le lieu du rendez-vous, les possibilités peuvent changer un peu. On vous conseille de privilégier des endroits cosys pour éviter de finir en pogo dans la fosse, et de rentrer chez vous avec du vomi d’autres personnes sur votre tee-shirt et sans vous souvenir du prénom de votre partenaire. Pardon? C’est à ça que devrait ressembler un premier rendez-vous? Vous faites bien ce que vous voulez les enfants! Il en faut pour tous les goûts!

Quelques coups de pédales

rendez vous velo

Si vous vivez non loin de la nature, il est possible que des itinéraires à vélos soient proposés. Certaines balades vous offrent en quelques minutes des vues imprenables sur des coins cachés des environs. Pensez à adapter la difficulté du circuit à vos compétences à tous les deux pour éviter la galère ultime! Demandez conseils à des guides et des pros des environs qui sauront vous aiguiller ( vérifiez que le guide n’est pas l’ex de votre partenaire pour éviter de vous retrouver au milieu d’une meute de loups sauvages au bout 30 minutes de vélo…). En plus du tour, vous aurez surement l’occasion de vous arrêter pour pique-niquer, et peut être même de vous baigner dans un petit lac caché ou dans une source d’eau idyllique! Si en plus vous avez apporté de quoi faire des Mojitos, la journée s’annonce inoubliable…